Etre grand frère,
- Jeanne GUERIN
- 26 mars
- 2 min de lecture
Pour Pâques 2024, nous avons fait une surprise à Milan. Un petit message caché dans un oeuf au milieu des chocolats, qui disait qu'il allait être grand frère. Sa réaction a été inattendue. Il fut très surpris. D'office, il espérait que ce soit un petit frère.
Durant les premières semaines de vacances scolaires estivales, nous lui avons préparé une autre surprise pour lui annoncer le sexe du bébé. Il était persuadé d’avoir un frère pour pouvoir jouer à la playstation avec lui plus tard. Ces yeux étaient cachés par un bandeau, nous lui avons peint une main de couleur rose et dans l’autre main, nous lui avons donné un ballon écrit "girl". Une fois le bandeau retiré, il a comprit que c’était une fille. Il ressentit un échec en lui. Ce n’était pas un garçon, mais il apprend cette nouvelle avec joie. Cette déception fut de courte durée et laissa place à un parfum d’amour.

Dès l’annonce de la trisomie par notre médecin, nous l’avons préparé à cette arrivée et durant toute la grossesse nous l’avons informé des évolutions.
Milan a eu l’occasion de voir le film « un p’tit truc en plus » d’Artus. Cela le fait réagir. Il nous pose beaucoup de questions, il s’intéresse à la maladie et aux possibilités futures d’Inès. Nous lui donnons toutes les réponses possibles, et nous sommes fiers qu’il s’investisse autant.
Depuis sa naissance, Milan est tellement aimant et protecteur envers sa sœur. Il prend également du temps pour jouer avec elle. Malgré sa carapace, derrière lui se cache un adolescent hyper sensible et tendre. Il aime sa sœur et nous savons que Milan sera toujours auprès d’elle.
Malgré 14 ans d’écart qui les séparent c’est un amour fraternel inconditionnel. C’est pour nous le plus important.
Comments